Ecole libre de Gouvy

Excursion à Bouillon

Le jeudi 11 octobre 2018, nous sommes allés en excursion à Bouillon. Les jours suivants, en classe, nous avons chacun écrit notre compte-rendu puis nous l’avons retranscrit à l’ordinateur ! Voici notre travail….
Quand je suis arrivée, je suis allée à l’Archéoscope. J’ai vu un superbe film de Godefroid de Bouillon. Après, j’ai été voir quelques expositions. Puis, je suis allée voir un point de vue. Ensuite, je suis montée au château de Bouillon. J’ai fait une chasse au trésor, c’était trop cool ! A la fin, on a eu le trésor, c’était une médaille. J’ai passé une très cool journée. Abygaël
Quand je suis arrivé, j’ai visité l’Archéoscope. Après, je suis monté en forêt. J’ai monté tous les escaliers du belvédère. J’ai visité le château de Bouillon. Notre guide nous a montré la salle de torture. J’ai fait une chasse au trésor. Pendant le spectacle des rapaces, il y a un rapace qui était venu sur mon dos.                              Adrien
Je suis allée faire la visite de l’Archéoscope où on a vu un mini film qui parlait de Godefroid de Bouillon, ainsi qu’une très belle exposition. Après, j’ai été très haut en marchant dans la forêt, c’était très dur. Nous avons mangé en haut. De là, on avait une vue panoramique super belle. Ensuite, nous sommes redescendus. Puis, nous sommes arrivés en bas. Nous avons été visiter le château, on a vu les pièges, la cloche, l’armure, l’échauguette. Et pour terminer, on a vu un spectacle de rapaces. J’ai même eu un rapace sur le dos. Cette journée était géniale, n’hésitez pas à y aller !                      Anaé
En premier lieu, nous avons été à l’Archéoscope. Nous avons regardé un film de Godefroid de Bouillon. A la fin, le chevalier Godefroid est mort. Puis, nous sommes sortis et nous avons escaladé une forêt de feuillus, puis nous sommes arrivés au château. Un guide est arrivé et nous nous sommes rendus à l’entrée du château. Nous avons fait la visite du château. Ensuite, nous avons fait la chasse au trésor et après on a eu des médailles. J’ai adoré aller à Bouillon.                                 Benjamin
Je suis allée visiter l’Archéoscope. J’ai entendu parler de Godefroid de Bouillon, j’ai aussi été dans une salle regarder une petite scène qui représentait la vie de Godefroid de Bouillon. Après cela, j’ai été sur le belvédère pour voir la vue de la ville de Bouillon. Enfin, j’ai été visiter le château. J’ai eu un guide qui m’a expliqué qu’il y avait 3 portes pour protéger le château. Il a aussi parlé d’une fontaine à vœux où il fallait essayer de lancer une pièce dans un petit trou… et si tu y arrivais, ça te porterait bonheur. A la fin, j’ai pu faire une chasse au trésor. J’ai aussi pu assister à un spectacle d’oiseaux. Je me suis super bien amusée, j’ai adoré, c’était génial !     Clara Henry
J’ai été visiter l’Archéoscope et le château à Bouillon. Le château a plus de 1000 ans. Il y avait une échauguette pour guetter les méchants. C’était le plus cool moment que j’ai eu ! C’était la première fois que j’allais visiter un château ! La vue était très belle. Le plus cool moment, c’était à la visite du château, lorsqu’on devait chercher les indices… Cyril
En premier, j’ai été visiter l’Archéoscope. J’ai regardé un film sur Godefroid de Bouillon, puis j’ai marché jusqu’à une plaine de jeux. J’ai encore marché, mais c’était dans la forêt. Puis, j’ai diné dans la forêt et je suis redescendue, pour aller au château. J’ai été visiter le château et j’ai eu un guide, puis j’ai fait une chasse au trésor. C’était très cool. Je me suis bien amusée.           Clara Maquel
En premier, j’ai été à l’Archéoscope Godefroid de Bouillon.On a vu un film et il y avait une grosse maquette du château qui sortait du sol. Ensuite, nous avons marché pour se rapprocher du château et comme il n’était pas encore l’heure alors on a été dans la forêt. Nous avons emprunté des chemins pour aller à la tour du belvédère de Bouillon et nous avons mangé là.Ensuite, nous avons été au château pour la visite guidée.Le monsieur nous a montré les trois protections du château, puis le monsieur nous a montré la salle de torture, et aussi l’échauguette : c’est une petite tour où l’on peut guetter au chaud.Après avoir montré toutes les salles, on a fait la chasse au trésor, on devait retrouver des symboles et comme récompense de la chasse au trésor, on a eu des médailles. Après, nous avons assisté à un spectacle de rapaces, c’était trop bien !J’ai adoré cette journée à Bouillon.              Cléo
Quand je suis arrivé, j’ ai appris plein de choses sur Godefroid de Bouillon à l’Archéoscope. Après, je suis allé faire une promenade dans la forêt. Je suis allé tout en haut du belvédère de Bouillon. C’était magnifique ! Ensuite, je suis arrivé au château.J’ai visité le château et après, j’ai fait une chasse au trésor.Pour finir, j’ai vu un spectacle de rapaces. Je me suis très bien amusé ! Corentin
Quand nous sommes arrivés, nous avons été visiter l’Archéoscope de Godefroid de Bouillon. Puis, nous avons fait une petite balade et nous sommes montés voir le belvédère de Bouillon. La vue était magnifique. Après, quand nous sommes redescendus, nous sommes allés visiter le château. Dans le château, on a vu une salle de torture, ça faisait peur ! Puis, nous avons vu l’échauguette et puis le trône… Après nous avons fait une chasse au trésor dans le château. Nous avons aussi été voir une classe de l’école d’autrefois. Et pour terminer la visite, nous avons vu un spectacle des rapaces. C’était trop bien, je me suis bien amusée à Bouillon !     Fanny
Je me suis amusée avec la classe. Nous avons été dans le grand château à Bouillon. Nous avons visité tout le château. Nous sommes montés au belvédère avec toute la classe et nous avons diné là-haut. On a vu un spectacle de rapaces. J’ai passé une bonne journée !Hadassa
Je suis allé dans le car. Après, nous sommes arrivés à Bouillon. Nous avons regardé un film de 30 minutes. Il parlait de Godefroid de Bouillon. Ensuite, nous avons marché dans la forêt et nous sommes arrivés tout au-dessus. Nous sommes montés au belvédère de Bouillon. Après, nous sommes redescendus et nous avons été dans le château. On a vu un spectacle de rapaces très spectaculaire. Enfin, nous sommes rentrés dans le car. C’était vraiment génial.Hugo
En premier, j’ai visité l’Archéoscope. Un monsieur est venu nous accueillir. On a regardé un film de 30 minutes. Après, nous avons marché dans la forêt pour arriver au belvédère de Bouillon et pour manger. Puis, nous sommes redescendus pour aller au château de Bouillon. Un guide nous a fait la visite du château. Ensuite, nous avons fait une chasse au trésor. Après la chasse au trésor, on a été voir le spectacle des rapaces. Après le spectacle des rapaces, nous sommes rentrés de Bouillon. C’était cool !Louane
Quand nous sommes sortis du car, nous avons visité l’Archéoscope de Bouillon. Nous avons régardé un film sur Jérusalem. Au château, j’ai vu la tour d’Autriche, elle était grande. J’ai vu un spectacle de rapaces. J’ai fait une chasse au trésor. J’ai passé une journée trop cool !Maeva
Quand je suis sorti du car, on a été à l’Archéoscope et on a parlé de Godefroid de Bouillon. On a vu un film de la première croisade et puis nous sommes allés dans la forêt pour monter au belvédère de Bouillon. Ensuite, nous sommes redescendus et nous sommes allés au château. On a vu la salle de torture et aussi l’échauguette, c’était pour les gardes. La journée était bien.Mathias
Quand nous sommes arrivés, nous avons été à l’Archéoscope. Puis, je suis allée faire une grande promenade dans la forêt et je suis montée avec la classe au belvédère. Puis j’ai visité le château et on a fait une chasse au trésor. Et pour finir, je suis allée voir le spectacle des rapaces. J’ai passé une belle journée.Mélinda
J’ai escaladé la forêt pour aller au château. Je suis allé dans l’Archéoscope, j’ai aimé la salle du film et le château de « sable ». J’ai vu toute la ville du belvédère de Bouillon. Nous avons visité le château de Bouillon. J’ai aimé la salle de torture. J’ai aimé l’excursion.Mervan
Il y avait une salle de torture où il y avait une poissonnier et il y avait un souterrain. Il y avait une terrasse. C’est le papy de Godefroid qui a construit le château. On a été visiter l’Archéoscope, il y avait une salle de cinéma et après, nous avons été visiter un musée sur l’école d’autrefois. Pour terminer, on a été voir un spectacle de rapaces. Enfin, on est rentré.Noé
En premier, j’ai été voir l’Archéoscope puis je suis monté au belvédère de Bouillon. Au château, nous avons commencé par la visite, puis nous avons fait une chasse au trésor et pour terminer la journée, nous avons regardé le spectacle des rapaces. Je me suis bien amusé ! Tao
Quand nous sommes allés visiter l’Archéoscope, nous avons appris la mort de Godefroid de Bouillon. Nous avons aussi vu la maquette du château de Bouillon. Dans le château, nous avons visité l’échauguette, la tour d’Autriche, la salle de torture, la fontaine à vœux, le moulin, la herse, les caves, les prisons, les pièges, le trône, le barbu = le papy de Godefroid de Bouillon. Le spectacle des rapaces. C’était trop cool ! C’était cool cette journée !Tom
Le matin, quand je suis sortie du bus, j’ai visité l’Archéoscope. Nous avons vu un film sur Godefroid de Bouillon. A midi, pour manger, nous avons marché dans la forêt. Ça, j’ai moins aimé, parce que ça montait beaucoup. L’après-midi, nous avons été dans le château. On a fait une chasse au trésor. A la fin de la journée, on a vu un spectacle de rapaces. J’ai passé une super journée à Bouillon ! Victoria